FiANACO,

un nouveau souffle

FiANACO  a pour objectif de mettre en corrélation la puissance du Digital Financial Services (DFS) avec les objectifs de développement des institutions financières. Les nouvelles technologies favorisent l’accès à un compte (épargne, crédit) pour de nombreuses personnes mais permettent aussi d’améliorer de façon substantielle la capacité de distribution des établissements. 

Contribuant à la réalisation des 17 objectifs de Développent Durables des Nations Unies, le Digital Financial Services est un moyen fantastique d'atteindre de grands progrès rapidement. Convaincus que le développement des Pays en Voie de Développement passera par leur capacité à utiliser (efficacement) les nouveaux moyens technologiques, nous souhaitons contribuer à ce nouveau souffle !

 

FiANACO vient du mot malgache Fiana - nouveau souffle - et a été lancé au cours de l'année 2017.

Nos interventions

La grande majorité de nos projets est en Afrique (sur la carte ci-contre les pays où ont été menés des projets FiANACO sont en rouge) mais nous avons aussi été présents en Asie et en Amérique latine. 

Nombre de projets pilotés par notre équipe avec un budget supérieur à 1.5 M euros. 

Nombre de projets déployés par notre équipe Digital Financial Services.

Nombre de pays où notre équipe a travaillé sur des projets de Digital Financial Services.

Notre équipe d'Experts
Tous nos Experts parlent français et anglais
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Simon Priollaud, Co-Fondateur

 

Simon a co-fondé FiANACO en 2017 et dédie sont temps à amener l'inclusion financière (digitale) au prochain niveau. Sur les huit dernières années, Simon a supporté plus de 30 institutions (banques, IMF, Mobile Money, Mobile Banking, Correspondants bancaires, gouvernements) dans le design et l'implémentaiton de projets de DFS. 

Expérience en DFS (18 pays) :  Afrique du Sud, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Kenya, Madagascar, Maroc, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo, Zambie et Zimbabwe.

Dominique Pinoche, Co-Fondateur 

Dominique a co-fondé FiANACO en 2017. Il a plus de 20 années d’expérience sur les services financiers. De la création de banque from scratch à l’international au management opérationnel d’institutions , il apporte son expertise dans le domaine de la finance digitale depuis plus de huit ans. Il a notamment piloté 3 projets de plus d'un million d'euros sur en Afrique et en Asie pour des organismes internationaux.

Expérience bancaire et DFS (20 pays) : Algérie , Azerbaïdjan, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, DRC, Egypte, Fidji,  Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Rwanda, Tunisie, Togo.

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon

Katia Duhamel, Experte Réglementaire 

Katia est une consultante associée de FiANACO. Elle apporte son  expérience de  20 ans  dans le domaine du droit  appliqué au secteur des TIC. Katia a  développé la pratique Telecom du cabinet Bird & Bird Paris  dans les pays émergents jusqu’à 2014. Elle continue aujourd’hui d’assister  les institutions et gouvernements sur leurs projets de développement numérique en particulier  en matière  de Digital Financial Services. 

Expérience sur la réglementation  (16 pays) : Bénin, Burkina Faso, CAR, Comores, Côte d'Ivoire,  DRC, EU, France, Gabon,  Liberia, Mali, Mauritanie, Maroc, UK, Togo.

 
Ils nous font confiance
Show More
© 2019 FiANACO - Tous droits réservés