Quels services

proposons nous?

Le lancement d'une solution de Digital Financial Services (DFS) n'est pas un processus simple, et il doit être attentivement étudié. Il est essentiel de chercher des synergies avec l'organisation actuelle de l'institution.

FiANACO conseille les institutions financières dans leur transition digitale. Notre objectif: faire de vos clients/prospects des utilisateurs de vos services.

FiANACO, c'est une dizaine d'années d'expertise dans l'évolution des process de distribution en s'appuyant sur le développement massif des nouvelles technologies. C'est aussi une expérience partagée avec de nombreux acteurs du monde financier. Notre bonne compréhension des problématiques nous permet d'agir en amont auprès des Banques Centrales et/ou en aval dans les circuits de distribution .

Les six phases de développement d'une solution DFS
1 - Business Model 
(4 à 6 semaines)

Même si le concept semble très attractif, un Projet de DFS doit être modélisé avant de penser au lancement. Vous définirez alors la solution de DFS la plus adaptée à votre environnement.

 

​Les services que nous proposons :

étude d'opportunité et de faisabilité, étude réglementaire, projections financières...

2 - Stratégie d'entrée
(4 semaines)

Elle doit répondre à de nombreuses questions et définir quels clients/prospects vous souhaitez toucher ou capter (et comment..).

Les services que nous proposons :

stratégie des canaux de distribution et plan d'entrée, politique tarifaire, politique clientèle, politique d'offre...

3 - Implémentation
(variable)

Aujourd'hui les plateformes technologiques DFS fonctionnent. La composante intégration doit se faire non seulement au niveau technologique mais aussi dans les process et les procédures des structures. ​

 

Les services que nous proposons :

gestion de projets, processus, organisation...

4 - Conduite du changement
(4 à 8 semaines)

La conduite du changement est au cœur de la réussite de votre projet Digital Financial Services. Le DFS va faire évoluer les métiers, les structures...et définir de nouveaux enjeux sociaux.

 

Les services que nous proposons :

 gap analysis,transfert de compétences, modules de formations et curriculum, formation de formateurs, référentiel métier...

5 - Marketing opérationnel
(8 à 10 semaines)
Votre projet Digital Financial Services est avancé. Mais êtes vous certain que vos clients vont comprendre et assimiler vos services ? Testez votre programme en interne et externe.

Les services que nous proposons :

communication interne et externe, définition des indicateurs et outils de suivi...
6 - Passage à l'échelle
(6 semaines)

Cette étape doit permettre de maximiser l'utilisation de vos services et optimiser votre modèle par le développement de partenariats​.

Les services que nous proposons :

stratégie d'industrialisation, stratégie de sous-distribution et de partenariats (G2P...), plan pour atteindre une masse critique de clients actifs...

Vous souhaitez développer un Projet de finance numérique spécifique ? N'hésitez pas à rentrer en contact avec nous.
© 2019 FiANACO - Tous droits réservés